• SMOKEHEAD 23 septembre 2017
    Les amateurs de whisky tourbé ne seront pas insensibles au nom de ce groupe qui ne vient pas de l’îl...
  • HELLFEST 2017 : DEVIN TOWNSEND PROJECT 23 septembre 2017
    Il a joué au sein d’un groupe à la musique tellement frénétique que celle de Fear Factory sonnait co...
  • RICHARD VAN BERGEN & ROOTBAG 22 septembre 2017
    Ils s’étaient fait connaitre avec un premier album en 2014 et avaient reçu le Dutch Blues Award du m...
  • QUEL AVENIR POUR LE CAC GEORGES BRASSENS ? à MANTES LA JOLIE (78) 22 septembre 2017
    Le soleil brille sur la ville en cet avant-dernier jour d’été, et pourtant l’ambiance n’est pas à la...
  • TIA 21 septembre 2017
    Elle avait su aiguiser notre désir d’en connaitre plus avec un EP proposé au printemps dernier, la r...


PARIS ROCK UNDERGROUND … Le livre !

Paris Ville-Lumière, Paname ou Babylone… comme disait l’autre : pop ou rock, peu importe. Le tout avec un peu de metal et quelques punks aussi. Paris Rock, donc, c’est voyager dans les entrailles, hum… les entrailles rock, de la capitale. Y découvrir ce qui fait battre son pouls, son cœur : les groupes, bien sûr, mais pas que… Les associations, les bars, les salles, les squats sont autant de chevilles ouvrières d’une frange d’une population qui ne demande qu’à rêver, sortir du quotidien, crier haut et fort des messages d’amour, et encore plus de rébellion. Paris Rock, c’est aller à contre-courant, c’est écrire sa propre histoire, et, pour le coup, c’est une histoire qui vous est narrée sous forme de nouvelles biographiques, d’interviews, de gonzo reports et de chroniques. De Washington Dead Cats à Mass Hysteria, de Rock en Seine à Sanseverino, de Metal Urbain en passant par le Gibus ou la Miroiterie, venez découvrir parmi les plus passionnantes histoires d’une ville forcément pas comme les autres …

Pascal Pacaly est l’auteur de différents ouvrages sur le rock et la poésie artistique, dont « Play Boy ». Également passionné par le théâtre et le cinéma, par Tennessee Williams, Marlon Brando ou Buster Keaton, il découvre le rock en 1987 à dix ans à la radio et comme beaucoup d’entre nous, fabrique aussitôt ses propres compils sur cassettes audio… Il vit actuellement à Saint Etienne.

Sur la playlist : Washington Dead Cats, Napo Romero, Mass Hysteria, La Féline, Stygmate, Les Barrocks, Le Klub, Hervé Haine, La Miroiterie, Les Cadavres, Stéphane Hervé, Arno Futur, Stef Zen, Le Gibus, Le Bus Palladium, Metal Urbain, New Rose, Rock en Seine, Sanseverino, L’Esprit du Clan, mais aussi : So was the Sun, Camelion, Central Express, Twisted Oaks, Sweet Jane et la Nébuleuse d’HIMA

ISBN : 978-2-916753-40-9, 242 pages, photos noir et blanc (une par portrait de groupe), 16€ +
3€ de frais de port

Commandes sur http://www.les-editions-black-out.com/Paris-Rock-Underground-Pascal.html#.WafEVNRJaUl

Comments are closed.