Pascale Picard de retour en France …

L’album ALL THINGS PASS est sorti en Europe depuis le 28 août 2015. Après 6 ans d’absence, Pascale Picard est enfin de retour sur le Vieux Continent.

ACH003463287.1413431706.580x580

Il y a 6 ans, la France et le Canada découvraient un petit bout de femme qui allait marquer la scène pop rock : PASCALE PICARD sortait “Me Myself & Us”, un disque qui se vendit à 300.000 exemplaires dont 150.000 en France. Une tournée marathon et deux Olympia s’ensuivirent. Et puis ? Et puis le problème du succès qui, s’il ne change pas (toujours) l’artiste, change (souvent) les ambitions de son équipe. Des différents artistiques forts avec son ancien label – qui la voyait s’inscrire dans une démarche plus grand public – sont nés. On lui voulait des orchestrations dans lesquelles elle ne se reconnaissait pas, or quand on est une artiste de caractère, intègre, ça ne passe pas toujours. Le disque n’est donc tout simplement pas sorti en France. Même si ce ne fut pas simple à accepter, Pascale Picard a tracé sa route. En 2012, la réalisatrice d’une série TV canadienne lui propose de chanter une dizaine de standards en guitare voix pour sa BO : Johnny Cash, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, The Rolling Stones etc …

Un retour aux sources, à la simplicité, dans lequel elle s’est retrouvée et qui a nourri l’écriture de son 3ème album. Les titres comme “Runaway”, certainement son plus grand tube, ou encore “Hey Tim” sont là pour en attester. Pascale Picard est de retour avec de grands titres et nous prouve qu’elle est définitivement une fabuleuse songwritter.

http://www.pascalepicard.com/

 

Comments are closed.