• LES SOUCOUPES VIOLENTES 17 avril 2024
    Plus de quatre décennies après la création des Soucoupes Violentes ne subsiste plus du combo d’origi...
  • LA TOURNEE DU SIECLE à BILLOM (63) 17 avril 2024
    LA TOURNÉE DU SIÈCLE : avec LES SHERIFF qui fêtaient leur 40 ans de carrière, TAGADA JONES leur 30 a...
  • AMSTERDAM KLEZMER BAND 16 avril 2024
    Créé il y a plus d’un quart de siècle par quatre amis qui avaient en commun une passion pour la musi...
  • BURNING HEADS 15 avril 2024
    Formés il y a plus de trente cinq ans du côté d’Orléans, les Burning Heads ont toujours eu à cœur d’...
  • AMINA MEZAACHE & MARACUJA 13 avril 2024
    Flûtiste mondialement reconnue, Amina Mezaache a accompagné nombre de grands musiciens mais a aussi ...


Backyard Babies : le nouvel album est dans les bacs !

Ils sont de retour !

Peder Carlsson, Johan Blomquist, Dregen and Nicke Borg, tous originaires de la petite ville suédoise de Nässjö, ont fréquenté la même école ; c’est tout naturellement qu’ils forment ensemble Backyard Babies en 1989. Depuis, le line-up est resté inchangé.

Après la première pause de leur carrière, les voilà prêts à repartir pour un tour, et ce pied au plancher !

Le single « Th1rt3en or Nothing » est sorti le 27 mai 2015 chez Gain Music Entertainment / Sony Music Sweden, et a été suivi d’une tournée des festivals à travers l’Europe. Le nouvel album de Backyard Babies, Four By Four, est lui sorti le 28 Aout 2015 , avant une tournée des clubs.

unnamed

En 1991, l’EP Something to Swallow suscite l’intérêt des médias, à commencer par MTV, ce qui pousse les garçons à déménager à Stockholm ; le début d’une aventure mondiale.

Le groupe signe son premier contrat en 1994, entraînant la sortie d’un premier album Diesel and Power, qui suscite à son tour un intérêt toujours grandissant des médias et de l’industrie ; la percée n’était qu’à deux pas.

Elle viendra avec Total 13, fruit d’une signature chez MVG Records / East West Warner en 1998 : auréolé d’un Grammy suédois et disque d’or dans le pays, ce disque permettra à Backyard Babies de conquérir le monde en jouant de Tokyo à LA.

Making enemies is good, en 2001, fut le premier à atteindre la tête des charts suédois. Il fut à nouveau disque d’or, obtint à nouveau un Grammy, et la position internationale de Backyard Babies fut consolidée par une tournée européenne aux côtés d’AC/DC.

Le quatrième album, Stockholm Syndrome et son single « Minus Celsius » est le plus grand classique du groupe : le titre tourne toujours sur les radios du monde entier, et l’album fut – encore une fois – disque d’or.

En 2008, le groupe entre en studio pour enregistrer son cinquième album éponyme, le dernier avant 2015 : en 2010, après 20 ans de tournée quasi ininterrompue, le groupe décide, à l’apogée de sa carrière, de s’accorder une pause pour la première fois.

Plus remontés que jamais, les Backyard Babies reviennent aujourd’hui pour en découdre :

« Nous espérons que le public partagera le même enthousiasme que nous avons de reprendre l’histoire là où nous l’avons laissée en 2010. Nous sommes conscients de nous attaquer à un monstre, mais le Rock’n’Roll n’est pas mort » déclarent Dregen et Nicke, et d’ajouter « Nous sommes sûrs que les fans comprendront que cette pause était aussi bénéfique pour le groupe que pour eux. Elle nous a permis de nous développer sur le plan personnel mais aussi musical : nous n’avons jamais écrit quelque chose d’aussi fort. On a pu jeter un oeil dans le rétroviseur, et voir ce qui faisait que nos fans – et nous aussi, par la même occasion – aimaient tant Backyard Babies. Cette pause, ça a été un mélange de développement personnel et de retour à l’énergie du groupe. »

C’est ça, Backyard Babies 2015 !

http://backyardbabies.com/

 

Comments are closed.