• SUE FOLEY 18 avril 2024
    Elle est considérée comme une des meilleures guitaristes de blues électrique au monde et elle est au...
  • LES SOUCOUPES VIOLENTES 17 avril 2024
    Plus de quatre décennies après la création des Soucoupes Violentes ne subsiste plus du combo d’origi...
  • LA TOURNEE DU SIECLE à BILLOM (63) 17 avril 2024
    LA TOURNÉE DU SIÈCLE : avec LES SHERIFF qui fêtaient leur 40 ans de carrière, TAGADA JONES leur 30 a...
  • AMSTERDAM KLEZMER BAND 16 avril 2024
    Créé il y a plus d’un quart de siècle par quatre amis qui avaient en commun une passion pour la musi...
  • BURNING HEADS 15 avril 2024
    Formés il y a plus de trente cinq ans du côté d’Orléans, les Burning Heads ont toujours eu à cœur d’...


Ganafoul reprend du service lors d’un concert « feu d’artifice » à Saint Romain en Gier …

C’est un peu perplexe que j’ai abordée cette soirée du 13 juillet près de Givors, regroupant tous les anciens de Ganafoul, Factory, Killdozer et Jack Bon avec son nouveau band. Les réunions genre « anciens combattants », pas trop mon truc. Mais je suis allée de surprise en surprise : Les premières notes de Ganafoul pendant les balances, puis Factory et Killdozer … mêmes sourires et même décontraction … le plaisir évident de partager à nouveau la scène.

Le soir une ambiance chaude et passionnée réunit toutes les tranches d’âge, avec un public très nombreux et enthousiaste, à l’image de tous ces musiciens qui lui avaient donné rendez-vous. Nous avons eu droit à un vrai festival, débutant par les Doods avec un rock d’influence anglo-saxonne superbement interprété par « Doudou » (Edouard Gonzalez – ancien Killdozer) et « Rothache » (Yves Rothacher, ancien Ganafoul).

Jean Yves Astier Blues Band (ancien bassiste de Ganafoul) a enchaîné avec Puce (ancien Factory) une musique davantage roots avec des textes en français dégageant beaucoup de feeling … avant de laisser la place à Robert Lapassade, tout de noir vêtu, déversant avec beaucoup de talent et d’énergie sa musique soul/funk.


Enfin Jack Bon Slim Combo, qui servit au public un blues rock solide fait de compos bien ficelées où l’on reconnaissait immédiatement la patte du « Grand Jack » … qui semble avoir trouvé des partenaires à sa mesure, en la personne de Chris Michel, ancien bassiste (entre autres) de Nico Backton, et Laurent Falso à la batterie (Electric Duo et Dezoriental).

C’est très tard dans la nuit que Ganafoul gratifia son public (qui n’avait pas abandonné la partie) d’un set de leurs anciens titres, clôturant cette inoubliable soirée par le fameux « Saturday Night » …

Isabelle Beauvais – Starassoprod
www.starassoprod.com

Comments are closed.